NudELLES+...

Les photos de cette page NudELLES+ complètent la page NudELLES précédente avec des séances souvent plus anciennes mais pas que... C'est une manière de péréniser ces aventures photographiques avec un classement par modèle.

++ indique les galeries bénéficiant de la nouvelle présentation avec accès direct aux photos


CLASSEMENT ALPHABÉTIQUE...

Pour une visite exhaustive, les galeries ci-après sont classées par pseudo ou prénom, réunissent plusieurs milliers de photos... Cliquez sur la vignette de chacune pour voir la série,


Alice ©2010 ++ MISE à JOUR 2020
Cette toute jeune femme (pas vingt ans) a pour sa première séance photo abordé le nu avec un naturel déconcertant. Avec ses 1m71 et une silhouette longiligne, un teint de porcelaine qui apprivoise la lumière comme par enchantement, tout en elle n'est que grâce et pure beauté, un vrai bonheur pour le photographe que je suis. Sa spontanéité et sa gaité sont les moteurs ultimes, garants du résultat. Ces 3 séries le prouvent.

Allison ©2006 ++
Avec la fraîcheur innocente de ses tout juste dix huit ans, on perçoit sans mal son capital de séduction. Il lui fallut vaincre sa pudeur pour cette première séance photo où elle posa nue. Mais tout naturellement elle marqua son espace face aux projecteurs, oubliant presque le photographe. Un joli cadeau qu'elle me fit, et dont je vous offre les images...

Amandine ©2000 ++
Ce shooting avait pour commenditaire un magazine photo pour la réalisation d'un calendrier "coquin" célébrant la première année du nouveau millénaire. L'idée était d'avoir en janvier notre modèle habillé pour arriver progressivement à décembre en nu intégral, mais sage. Je bénéficiais pour la circontance d'une maquilleuse pour sa mise en beauté. La grâce naturelle d'Amandine fera le reste.

Anaïs ©2007 ++
Sensualité, sensualité et encore sensualité est vraiment ce que je retiens de cette séance avec Anaïs. Femme de vingt-huit ans déjà maman et séductrice jusqu'au bout des ongles, une aisance certaine dans la nudité, elle sait se mouvoir pour mettre en valeur ses atouts. Sa beauté n'a d'égal que son audace d'autant plus méritoire que ses origines ne l'y préparaient pas.

Andréa ©2001 à 2004 ++
J'ai fait mes premières photo avec Andréa début 2001, et c'est avec un plaisir renouvelé que je réponds présent chaque fois qu'elle souhaite évoluer devant mon appareil. En mars 2004, elle fait la couve du magazine PhotoFan et dans le même temps nous réalisions ces images alliant décor champêtre et voiture de rêve. J'ai décidé de rééditer plusieurs des galeries dédiées à la beauté de ce modèle.

Aneesa ©2005 ++ MISE à JOUR 2020
De premier abord plutôt timide et réservée, Africaine de souche et vivant en Belgique, Aneesa se révèle une jeune femme libérée pour qui la nudité est naturelle. Poser est sans conteste pour elle, un jeu dont elle tire avantage. Les formes caractéristiques de ses origines, allient finesse et rondeurs... bien placées.

Anémone ©2002 et 2007 ++
Une tête bien faite dans un corps de rêve, résume sans aucun doute ce que j'ai ressenti en photographiant Anémone. Sorte de nombre d'or, elle illustre pour moi les proportions idéales du modèle à photographier tels que mes propres goûts l'expriment de par MA sensibilité. Cette galerie évoque les BELLES inconNUES afin de ne pas révéler son identité en libre accès pour raisons professionnelles.

AniTA ©2008 et 2004 ++
C'est ma troisième séance avec celle que je photographie depuis 2002 et c'est une jeune femme toujours plus belle que je découvre à chaque nouvelle prise de vue. A cela s'ajoute une indéniable sensualité pudiquement exprimée. Sa silhouette élancée que bon nombre de mannequin pourrait envier interpelle et là n'est pas sa seule qualité, car son intelligeance n'est pas de reste.
 
Anne ©2010
Anne par Patrick WecksteenQue les internautes épris de pudibonderie me pardonnent tellement cette femme épanouie, qui n'avait jamais posé nue, s'est libérée devant mon objectif. Si certaines images réalisées lors de ces 3 séances peuvent être qualifiées par certains de "hot", l'esthétique n'est jamais absente tout comme le plaisir évident manifesté par Anne que je remercie au passage de m'avoir fait confiance.

Arina ©2003 ++
D'origine Russe, Arina a de quoi séduire plus d'un photographe, tant son enthousiasme et sa gentillesse en font un modèle idéal. Comme vous pourrez le constater sur cette galerie, elle peut être ange ou démon devant l'appareil mais jamais insipide. Elle m'accompagna avec succès dans plusieurs de mes formations à destination des photographes professionnels.

Audrey ©2006 ++
Mise en relation par Photramod, où cette jeune Stéphanoise poursuit un travail sur la confiance en soi, Audrey s'est révélée particulièrement éblouissante pour cette première expérience. Ses mensurations idéales et ses formes fluides font le reste. Bien que réservée on sent en elle ce besoin de s'épanouir au travers du miroir qu'est l'image. Cette série axée lingerie participait à la création d'un site web de vente de sous-vêtements.

Audrey M ©2008 ++
Cette jeune femme de tout juste trente ans connait la musique mais se dévoilait pour la première fois devant un photographe. Le départ de cette histoire en image était d'offrir à son ami un portfolio pour son anniversaire, de quoi lui permettre de penser à elle chaque jour qui passe... sa beauté sensuelle faisant le reste. La série saxo était un délire mis en image pour la circonstance.

Aurore ©2006 et 2010 ++
Pas 20 ans en 2006, déjà un corps de sirène, un goût affiché pour le jeu de son corps dans les lumières multicolores ou au contraire de son interprétation en noir et blanc, tout en elle est séduction. Nue ou peu vêtue, elle s'amuse des situations mettant en vedette sa jeunesse. 2010 soit 4 ans plus tard je la retrouve sensuelle et sexy dans un registre plus sophistiqué, mais avec un égal plaisir...

Badzoula ©2002 ++
Badzoula, nom curieux me direz-vous, ou Bad Girl ? Ce sera à vous de choisir tant son potentiel se rapproche du Caméléon. Très joueuse, il vous faudra gérer la situation, mais quelle récompense une fois les photos révélées... Gracieuse et polissonne son élégance naturelle défie votre regard. J'ai remis en page cette séance de 2002 qui reste sans égal.

Black Beauty ©2008 ++
Cette habituée de mon studio de 2006 à 2009, a fait la une du numéro 5 du Magazine de la Photo.com en début 2008. Cette séance plus graphique joue de ses volumes et du contraste noir et blanc.

Chantal ©2009 ++
Sa peau ambrée liée à ses origines antillaises nous fait découvrir une femme épanouie à la fois réservée et impétueuse. Cette séance est la troisième que je fais avec elle et c'est toujours le même plaisir. Sa silhouette élancée nous fait oublier son mètre soixante quatre pour se concentrer sur ses interminables jambes au pouvoir fascinant. Mais là ne sont pas ses seuls arguments... VU A LA TV ! voir les 3 galeries.

Carla ©2004 et 2006 ++
Des milliers de photos réalisées ensemble, de nombreux thèmes abordés dont le dernier en date où pour son deuxième body painting elle se transforme en statue d'ébène. Divinement sensuelle, elle vous envoûte irrésistiblement, usant de ses charmes, mais aussi de son sourire, de son intelligence et de sa joie de vivre. De là à penser que c'est un modèle de rêve il n'y a pas loin...

Charlotte ©2002 ++
Séance à la fois introspective et de lâcher prise où cette jeune femme de vingt-six ans se révèle à la fois différente de sa vie de tous les jours et avide de montrer une autre facette d'elle-même. Joueuse assurément en abordant les différents thèmes avec sérieux tout en s'amusant des situations inédites. En conclusion j'ai découvert une très belle personne dans tous les sens du terme.

Charlotte de Castille ©2007 à 2009 ++
Elle avait tout juste vingt ans pour sa première séance avec moi et déjà beaucoup d'assurance devant l'objectif. Enthousiaste et fonceuse, un corps musclé emprunt de sensualité, font de Charlotte une jeune femme bien attirante qui n'a pas froid aux yeux et pour cause... Deux ans plus tard et pas moins de cinq passages dans mon studio, je vous propose de découvrir l'étendue de son talent sur ces 3 galeries.

Chloé ©2005 ++
Toujours plus animal, j'ai retrouvé une chloé attachante et épanouie à l'occasion de notre quatrième séance. Sa fine silhouette musclée alliée à mon body-painting, révèle une femme captivante et conquérante tour à tour fragile et sûre d'elle. Son registre d'expression semble sans limite comme sa curiosité de la vie. Le regard dur qu'elle est capable de nous offir contraste avec sa douceur intérieure.

Cindy L ©2007 à 2010 ++
Cindy L Photo de charme avant tout pour ces images et Cindy n'en manque pas. Sensuelle à souhait, elle vous envoûte de ses courbes harmonieuses permettant à l'objectif (seulement) d'en caresser les contours. Egérie de Secret Story 2009, pas moins de 6 galeries, fruit d'une longue complicité sont ici présentées, pour le plaisir des yeux de 2007 à 2010...

Claire ©2003 ++
"Photo-thérapie®" ou comment accéder au bien être par la photo dans ce monde d'image ou la femme devient icône. Claire, la quarantaine et modèle d'un jour, peut en témoigner, comme la plupart de celles ou ceux présents dans cette page. J'ai pu au cours de cette séance, enrichir ma quête permanente de l'esthétique où la beauté des corps est transcendée par le mental.

Déborah ©2011 ++
De la fraîcheur de ses vingt deux ans on découvre une relative pudeur mêlée à une personnalité affirmée et pleine d'esprit. Des formes ne pouvant laisser insensible tout esthète reconnu, son corps est joliment tatoué avec le romantisme d'une femme de son temps. Sa beauté, et le dire n'est rien, ne pouvait mériter meilleur traitement que d'être mise en scène pour le plaisir des yeux...

Delphine ©2005 ++
La fille aux cheveux longs, mais là n'est pas son seul attrait. Delphine se métamorphose devant l'objectif comme si elle s'évadait dans une autre vie faite de joie et de plaisir partagée avec son photographe. Sa fine silhouette, un peu de lumière et quelques accessoires font le reste pour une séance réussie. Une deuxième série en body painting partage cette galerie.

Diana ©2004 ++
Un peu "exhib." peut-être, mais qui s'en plaindrait. Sa beauté naturelle et sans artifice, ne peut que ravir les yeux experts du photographe, mais aussi de ceux avec qui je partage ces images. Les origines Slaves de Diana, la peau dorée par le soleil, un peu de lumière et c'est un cocktail vivifiant que j'ai le plaisir de vous offrir ici. Tout en elle n'est que grâce et beauté.

D-iana ©2011 ++
Aimant se jouer d'une certaine ambivalence D-iana est tout sauf insipide. Sa silhouette longiligne à la peau d'albâtre, capte la lumière et surprend devant l'objectif. Elle aime sa différence et cultive le paradoxe, cette séance des extrêmes l'affirme. N'hésitant pas à se mettre en danger et en prendre le contre-pied, elle se dévoile pour le moins énigmatique et mystérieuse offrant ici une nudité sans réserve.

Eléna ©2004 ++
Modèle d'expérience, Eléna envahit le studio improvisé de sa beauté gracile et de sa bonne humeur. Tout en elle est élégance. D'origine Russe, comme deux autres de mes modèles de l'époque Andréa et Arina, elle offre sa peau délicate et claire à l'objectif pour notre plus grand bonheur et une surprise en dessin. Le backstage montre une jeune femme joueuse et gourmande...

Eléonor ©2008 ++
Un mètre soixante dix de pure beauté à déguster sans modération, tel pourrait être le résumé de ce que je ressentis lors de cette séance. Elle n'a pas hésité à faire quatre cents kilomètres pour "s'encanailler" dans mon studio et dévoiler dans la plus grande simplicité sa plastique de rêve à la peau dorée comme un fruit tout juste prêt à savourer. Et en plus elle est d'une gentillesse extrême.

Ella ©2013 ++
Peu habituée à poser nue pour un photographe professionnel elle se montra néanmoins très à l'aise. Joueuse et sans fausse pudeur elle évolua avec beaucoup de classe et de sensualité, du rire au plus sérieux. Ses formes convaincantes sont autant d'atouts dont elle peut user, et c'est avec beaucoup de simplicité qu'elle enchaîna les attitudes et la magie opère.

Eliséa ©2004 et 2006 ++
Sa silhouette de sylphide à couper le souffle, sa peau d'ébène et son charisme hors du commun, il n'en fallait pas plus pour immortaliser une véritable déesse ethnique. La nudité ne fut pas pour elle un obstacle bien au contraire, très à l'aise de son corps, elle excella dans les poses tant graphiques qu'expressives. Ces deux premières séances ici réunies seront par la suite complétées d'une troisième encore plus surprenante...

Elodie ©2003 ++
Cette jeune fille d'1m75 dispose d'un potentiel inespéré : corps superbe, dynamisme, capable de jouer devant l'objectif et chose rare aujourd'hui, a une certaine appétence à la vie. De plus elle est véritablement charmante et il faudrait être un cuistre pour ne pas l'apprécier. Bref tout ceci présageait une séance réussie et ce fut le cas avec même trop de clichés...

Emma ©2004 ++
Cette très belle jeune femme venue de Toulouse et dont l'accent ne trompe pas de ses origines, s'est montrée volontaire devant l'objectif. Elle ne tardera pas à passer de l'autre côté de l'appareil et c'est avec succès qu'elle s'affirmera avec talent comme photographe, d'abord en France puis aux USA à Los Angeles. Dix ans plus tard on la retrouve médiatisée comme elle le mérite sur les chaînes de TV.

Estelle Desanges ©2004 ++
Professionnelle de l'érotisme, poser nue n'a pas de secret pour Estelle, mais elle a su garder l'humilité, l'enthousiasme et la bonne humeur pour faire de cette séance un moment bien sympathique. Elle se prêta aussi de bonne grâce à expérimenter de nouvelles images, comme les photos avec le voile, prémices de ce qui allait devenir ma série "Diffractions".

Eve-Adeline ©2004
Le jeu consista pour moi à rentrer dans l'univers fantasmatique d'Eve-Adeline où se mêlent des images de Pin-up, de femme enfant, un zeste de fétichisme gothique, le tout dans la bonne humeur et la grâce d'un corps superbe aux proportions idylliques. J'en ai profité pour ajouter une pierre à l'édifice de ma série "Diffraction". Non, vous ne rêvez pas elle existe vraiment !

Eve 11 ©2008 ++
Venue en couple pour cette aventure photographique, Eve n'a pas tardé à extérioriser sa sensualité avec une certaine assurance. Femme séduisante jusqu'au bout des ongles, elle nous a envoûté avec son charme naturel, de ses attitudes à son regard coquin, au point qu'il doit être difficile d’y résister. D'abord privée cette séance est désormais accessible à votre regard à la demande du modèle et je la remercie pour cela.

Evy ©2009 ++
Jeune femme attachante que cette Rémoise aux allures délurées et que pourtant rien ne prédestinait à poser nue. Tout en elle est paradoxe mais sa sensualité ne demande qu'à s'exprimer. 4 heures de prise de vue, des centaines de photos emmagasinées pour notre plus grand bonheur et la belle s'épanouit comme la fleur sous la rosée du matin aux premières lueurs du jour.

Fabie ©2005 ++
En partie issue des Iles Caraïbes, cette métisse à la beauté parfaite ne peut laisser indifférent. Elle me confia se trouver quelques défauts, je ne vous invite pas à les chercher ce serait en pure perte. Mais sa plastique ne serait rien sans une grande maîtrise de la pose capable de traduire vos projets. Cette série remonte à 2005 mais j'ai complètement refait sa galerie pour rendre un nouvel hommage à sa beauté.

Gaiadust ©2011
De la poussière d'étoile nommée terre, cette jeune femme de tout juste trente sept ans est une véritable éclosion de charme. Malicieuse à souhait sa beauté n'a d'égal que sa vivacité d'esprit et l'agrément indéniable que l'on peut éprouver en sa présence. Sa silhouette tout en finesse presque fragile et pourtant tonique nous fait découvrir cette vraie femme qui allie gentillesse et détermination dans 2 séries...

Geetha ©2011 ++
2004 - 2011 deux séances que 7 ans séparent. Originaire des Indes et vivant en France depuis l'âge de 4 ans, Geetha nous offre un mélange de cultures détonant. Elle est à la fois libérée et réservée. La matité de sa peau et son regard chaleureux qui n'ont d'égal que l'intonation de sa voix, que malheureusement la photo ne peut montrer, en font une redoutable prédatrice au charme envoûtant.
 

Gold & Silver ©2009 ++
Modèles d'un jour pour la deuxième fois, ces deux superbes jeunes femmes business women dans la vraie vie, se sont prêtées au jeu de la couleur en se métamorphosant en statues d'or et d'argent. Métal précieux comme le sont leurs formes hypnotisantes, véritable invitation au désir mais attention, comme Icar avec les rayons du soleil, on pourrait se brûler à leur contact...!

Indiren ©2008 ++
Indiren photo WecksteenMignonne à croquer (terme cher aux dessinateurs) ou plutôt à photographier dans mon cas, telle m'est apparue cette jeune femme pour son vingt-cinquième anniversaire, à quelques jours près. Dynamique autant qu'adorable, Indiren s'est véritablement appropriée avec grâce l'espace devant l'objectif simplement nue, me confiant l'interprétation de ses formes jugées selon mes goûts, idéales.  

Irina ©2003 ++
Cette jeune femme d'origine Russe venue du sud de la France dans mon studio Parisien opta pour un thème "fetish" lors de cette séance, nous dévoilant une facette hors normes de sa personnalité. Son regard acéré semble nous défier dans ce rôle de composition. Les portraits de cette galerie sont une démonstration de ses talents d'actrice et nous interpellent...

Isabelle ©1998 ++
Ou le strip-tease de la secrétaire est une série de vingt ans d'âge exhumée de mes archives et à une époque où l'argentique régnait en maître. J'ai pour ce faire scanné les tirages retrouvés. Mon modèle était alors au top de sa forme et de ses formes et les photos furent réalisées dans le bureau qu'un ami m'avait prêté. La dernière photo de la même année a été prise en extérieur dans le Vexin.

Ivana ©2005 ++ MISE à JOUR 2021
Cette jeune femme sportive de vingt-trois ans aux multiples facettes a de quoi surprendre. A la fois fine et voluptueuse, sage et franchement délurée j'ai pu avec elle aborder de nombreux thèmes dont vous trouvez une partie dans cette galerie. La beauté de ses formes liée à un tempérament de feu rend l'aventure explosive avec beaucoup d'émotion pour un moment fort.

Jane ©2005 ++
Pushing the limit pourrait on dire tant la belle est à l'aise devant l'objectif. Son corps est le Stradivarius du virtuose qu'elle met en scène avec provocation et elle assume. Sa chevelure de feu aliée à des attitudes sans équivoque retient l'attention de tout un chacun. Mais non contente d'afficher ses arguments avec aisance c'est à un vrai moment de bonheur partagé que l'on assiste, parsemé d'éclats de rire.

Joé ©2008
Cuisses fuselées et fesses rebondies il n'en fallait pas plus pour fixer à jamais son image dans ma mémoire photographique, sa convivialité faisant le reste. Premières images en studio en févier 2003 et en aout de la même année une série en extérieur, puis en 2004 alors enceinte de 7 mois. Et enfin on découvre une Joé épanouie se promenant nue dans la nature automnale du Vexin en 2008.

Juline et Sandy ©2006 ++
Deux cousines à l'occasion d'un délire : Sandy déjà connue sur mon site et la jeune Juline nous éclairant de sa fraîcheur dans un duo de bonne humeur. On sent dans cette dernière un réel potentiel de sensualité coquine qui invite à en découvrir davantage, mais ce sera pour une autre fois...

Juline ©2006 ++
Cousine de Sandy.C l'une de mes "muses", c'était pour Juline une première de poser nue et elle le fit avec beaucoup de naturel et dans la bonne humeur. De nombreux éclats de rire ponctuèrent cette séance où se mélèrent grâce infinie et sensualité. Ses vingt ans sont ici un vrai bain de jouvence dont on ne se lasse pas. Vous y trouverez aussi le lien vers le duo de charme...

Karen ©2004
Son charme énigmatique et mystique vous envoûte, qui est Karen ? Elle est belle bien sur, mais pas seulement. Sa fine et gracile silhouette "habille" une jeune femme déterminée au charisme captivant. Elle n'est pas modèle... sauf pour moi, dommage pour les autres photographes !

Karla ©2010 ++
Ses origines Ivoiriennes trahissent sa beauté exotique en même temps que son aisance à se mouvoir devant l'objectif. De retour dans mon studio un an après mois pour mois à l'occasion de son 26ème anniversaire, j'ai retrouvé avec plaisir une "nouvelle" Karla comme métamorphosée avec sa nouvelle coiffure mais aussi dans son jeu audacieux et enfin par un body painting aux airs d'Avatar...

Katmandou ©2010
La voici de retour six ans après encore plus belle et séduisante que jamais venue cette fois avec son compagnon. Déjà à l'époque pour ses dix neuf ans et une première devant l'objectif, elle m'avait impressionné par sa simplicité et son enthousiasme. Aujourd'hui, plus femme que jamais elle exprime sa sensualité coquine avec assurance pour le plus grand bonheur des yeux...

Katsuni ©2003 ++
Ambassadrice de charme, cette superbe Eurasienne allie beauté, gentillesse et intelligence. Sa réputation dépasse aujourd'hui les frontières de l'hexagone. Féline en diable, jouant de sa sensualité face à l'objectif elle sait capter la lumière pour être toujours plus belle. Je n'ai pas résisté à remasteriser sa galerie dans la présentation actuelle++  et avec une nouvelle sélection, cette séance d'il y a quatorze ans.

Lætitia.C ©2009 ++
Espiègle à souhait, tout en elle appelle à la séduction. Une silhouette à couper le souffle, quel homme pourrait y résister ? Ce shooting fut un grand moment de complicité qui ne manqua pas de générer des images émouvantes de sensualité. Découverte quelque temps auparavant au Nautilus alors que j'y officiais en tant que photographe nous pûmes cette fois nous exprimer pleinement.

Laetitiaz ©2010
Modèle "détails" cette jeune femme motivée d'1m75 à la silhouette longiligne pose pour ses jambes, ses seins et ses mains, mais pour ma part c'est en entier que j'ai aussi choisi de la mettre en scène. Deux séries lui sont consacrées, en 2008 avec la photo d'accueil de mon portail lesBELLESinconNUES.com, puis en 2010 sur une thématique beauté corps pour son book.

Laura ©2005 et 2007 ++ MISE à JOUR 2021
Elle vous accompagnera aux portes du plaisir... visuel. Proche d'un équilibre parfait, son corps à la silhouette fine est un outil de séduction redoutable. De plus son enthousiasme et sa bonne humeur, alliés à une grande aisance face à la nudité ont rendu la séance particulièrement agréable. Son petit accent américain rappelant ses origines, achève de vous envoûter.

Léia ©2005 ++
Princesse des ténèbres... Très belle série de deux mille cinq que j'ai souhaité remettre à l'honneur avec une nouvelle mise en page. Cette jeune femme de pas encore vingt ans à l'époque apparaît ici tout en paradoxe, à la fois d'aspect fragile et tellement provocatrice dans sa tenue. Sa silhouette gracile à la peau d'albâtre, associée aux poses dignes d'une contorsionniste en font un sujet photographique exceptionnel.

Léna ©2011
L'une des égéries de mon livre "40 ANS, nouvel âge d'or" édité chez Ragage, on assiste ici à la métamorphose de celle qui m'apparut réservée, voir timide lors de nos premières séances. C'est aujourd'hui une femme qui s'extériorise et qui se joue de toutes les situations du studio à la nature, avec intensité. Tel le caméléon elle se met en symbiose avec son environnement.

LktDaph ©2008 ++
Prononcez "ElleKitiedaf", pseudo étrange pour cette beauté absolue de simplicité. La jeune femme de 23 ans pose depuis plusieurs années et bien que résidant à quelques encablures de mon domicile de l'époque, nous n'avions pas eu l'occasion de nous rencontrer. Le mal fut réparé avec ces 3 séances, résumé d'une belle histoire photographique tant la Diablesse est joueuse...

Les Belles de Limay ©1999 +
Si ces photos ne sont pas récentes, la plupart sont inédites et n'avaient jamais été publiées sur mon site ou ailleurs. Issues de l'époque argentique je les avais un peu oubliées. Nous avions avec un ami photographe, assisté de ma femme, loué ce lieu magique et avec l'aide de notre maquilleuse pour la mise en beauté des trois belles, réalisé à tour de rôle les images que nous avions imaginées.

Les 3 Grâces ©2009 ++
Cette galerie est le résultat d'un shooting hors studio réalisé dans un club libertin Parisien, le Nautilus aujourd'hui disparu. J'y animais un espace le temps de la soirée avec 3 complices faisant parti de mes "muses". Ce fut l'occasion de m'inspirer d'œuvres picturales célèbres "les 3 grâces" de la fresque de Pompéï au tableau de Raphael et bien d'autres en remplaçant les pommes par les petites culottes de ces dames...

Lilidiablotine ©2011
Tour à tour ensorceleuse et jeune femme séductrice ou réservée et presque pudique mais là ne sont pas ses seuls paradoxes. Ses atouts ne manquent pas même si parfois elle semble se chercher comme pour partir à la rencontre d'un autre soi... Sa beauté ne fait aucun doute et pour cette première expérience de nu artistique en studio elle évolua avec une certaine innocence non dénuée de charme.

Lily ©2008 ++
Bien que pas très bavarde cette jeune femme libertine et bien dans sa peau ne manque pas d'attrait. La sveltesse de son corps alliée à des volumes là où il faut, en font un modèle qu'il est aisé de positionner dans la lumière. Le fetish et l'érotique sont aussi ses registres et les tenues qu'elle apporta m'ont permis de réaliser des images fortes, dont certaines avec son compagnon.

Linka ©2007 ++
A la fois réservée et provocante, discrète et très à l'aise dans la tenue d'Eve, Linka n'a cessé de me surprendre durant cette séance pour le moins mémorable. Venue sur les conseils d'une amie qui a posée pour moi, elle s'est rèvélée enthousiaste à mes propositions, traduisant un réel plaisir de participer à la théatralisation de sa beauté. Son remarquable témoignage est digne d'un auteur littéraire.

Lisa ©2008 ++
Femme mystérieuse et anonyme dans cette galerie, venue de l'autre côté des alpes, la quarantaine assurée, la séduction est son crédo. Toutes les femmes sont dans ce cas me direz-vous et vous n'avez pas tout à fait tort. Mais là, son corps sculpté par le sport et son souci de la perfection en font un idéal que les hommes apprécient et que les femmes envient...

Lise ©2001 à 2005 ++
Elégante et longiligne, Lise est une voisine et amie que j'ai toujours plaisir à photographier dès qu'elle en éprouve le désir ou comme elle le dit si bien, quand elle a besoin d'une piqure de rappel (en référence à mon article de décembre 2003 sur une certaine photo-thérapie téléchargeable ici PHOTO-THERAPIE ). Et qui s'en plaindrait ? Pour cette dernière séance (mai 2005) le rouge est son unique parure...

Lolichat ©2009 ++
Ange ou Démon, espiègle ou sage, fragile ou forte, elle peut être tout à la fois mais surtout coquine et avide de découverte. Curieuse de tout, très sérieuse à la ville mais ne se prend pas au sérieux. Si poser était une première elle ne manqua pas de jouer son rôle de modèle d'un jour. Perruques, maquillage, et tenues évanescentes habillèrent si j'ose dire, sa silhouette gracile avec sensualité.

Louise Berlingot ©2010 ++
Naturelle était son pseudo et résume bien sa nature généreuse que sa plastique honore. Une beauté insolente, "belle plante" dirait-on en jargon un peu trivial, mais avec tout le respect que je lui dois, cette séance s'est avérée des plus rafraîchissante. Métisse de culture et de naissance, bien dans son corps et dans sa tête, son charme est une bénédiction pour le photographe.

Lomasa ©2010 ++ MISE à JOUR 2020
LomasaCette jeune Lilloise nous offre là toute la palette de son talent. Sa fine silhouette alliée à son jeu de scène hors norme nous captive. Plus experte que bon nombre de mes modèles habituels mais aussi plutôt "mode" dans ses approches, je lui ai laissé carte blanche l'invitant à tous les délires devant l'objectif en fonction de mes propres attentes de la NudeVISION. Deux galeries furent nécessaires.

Mallo ©2010
Waouh ! Une silhouette à couper le souffle, une chevelure de Lionne, une peau qui accroche la lumière et un enthousiasme sans faille, il n'en fallait pas plus pour faire de cette séance un succès. Elle posait pour la première fois totalement nue, mais elle évolua sans gène dans le studio comme si de rien était. De cette complicité naquit de bien belles images dévoilant tant sa beauté intérieure que sa plastique.

Marie V ©2007 ++
Cette jeune femme de trente cinq ans s'est ici évadée dans le monde du fantasme. Sa sélection de mes photos en préparation de la séance était édifiante. Le temps de ces quelques heures elle devint une autre et en même temps sans doute un moi plus profond mais le résultat fut à la hauteur et sa fine silhouette demeure un régal pour le plaisir des yeux.

Marilyn ©2003 ++
Un petit côté BCBG à la ville, pas spécialement expansive par le verbe tout en étant d'une grande gentillesse, son corps est véritablement un instrument dont elle joue avec brio. Très à l'aise dans toutes les disciplines, du portrait au nu en passant par la mode, cette séance fut aussi agréable qu'efficace. Cette galerie ne respecte pas l'ordre de la prise de vues qui commençât, contre toute attente, par le nu.

Mauve ©2009
Venue du Nord ce pure "produit" Ch'ti est une maman de deux enfants aux formes sculpturales. Mauve nous démontre, s'il en était besoin, que l'on peut aussi être une femme sensuelle et séduisante ! Son corps nu se joue de la lumière avec magnificence comme on le ferait d'un objet rare exposé aux regards privilégiés des esthètes.

Mélaurie ©2007
Nue tout simplement ou usant d'artifices fétichistes et bien qu'encore débutante, ce jeune modèle au teint d'albâtre et à la fine silhouette démontre sa réelle aisance face au photographe. Du haut de ses 1m 65 et de ses 20 ans, Mélaurie est une fille bien dans sa peau et la séance se déroula avec le plus grand naturel. La photo fut pour elle un révélateur !

Mélissa ©2011
Melissa en NudeVISIONSi il me fallait deux mots pour définir Mélissa, ce serait "belle et classe". Maman de deux enfants et femme active qui pourrait paraître hautaine, elle libère une grande sensualité une fois sur le plateau, une manière de souffler le froid et le chaud... Pour ses deux dernières séances avec moi, elle s'est littéralement lâchée. Hyper sexy elle peut même être provocante... mais toujours joueuse.

Michoko ©2005 ++ MISE à JOUR 2020
Ouverte sur le monde artistique et presque ma voisine, elle me confia le plaisir de mettre en scène sa fine silhouette. Comme beaucoup de jeune femme elle doutait de sa plastique et ne trouvait pas ses fesses à son goût...? elle a je crois, changé d'avis depuis, et je suis sur que vous serez d'accord avec moi. Très imaginative, voir fantasque, elle assure dans toutes les situations.

Mina ©2004 ++
Nouvelle galerie d'une séance de deux mille quatre jamais mise en ligne sur ce site. L'aspect déjanté allié à beaucoup de sensualité de la part de cette très belle jeune femme, confèrent à cette série un côté quelque peu dérangeant. Sa plastique à mes yeux quasi idéale faite de finesse et de courbes évoque une fragile détermination, les contraires ici s'opposent pour le plaisir du regard.

Miss Blue ©2010 ++
Nantaise d'adoption, Parisienne aujourd'hui et Lyonnaise de naissance cette jeune femme de vingt huit ans est friande de fétiche avec un zeste de gothique. La photo est pour elle une évasion de sa vie de tous les jours lui permettant de jouer des contorsions de son corps et des tenues parfois provocantes mais dévoilant sa beauté avec discrétion tout en nous plongeant dans son jardin secret...

Nina ©2007 ++
Pas vraiment froid aux yeux la petite avec son petit air de Sainte Nitouche, entre Ange ou Démon l'hésitation n'est pas de mise, mais comment ne pas craquer devant tant de malice. Déjà maman d'une petite fille, c'est une femme comblée qui évolue avec grâce devant l'objectif. Nina n'a vraiment rien à cacher, et pourtant...

Nhoa ©2000 et 2005 ++
Elle a tout d'une grande, avec moins d'un mètre cinquante cinq et parfaitement proportionnée elle ne peut que séduire. Elle nous dévoile sa nudité avec naturel se jouant de l'objectif comme une chatte et sa pelote de laine, avec malice et sensualité féline. Muse de mes années deux mille, tour à tour coquine et boudeuse, ses lèvres pulpeuses et ses courbes enchanteresses captent irrésistiblement notre attention.

Oana ©2009 ++
Cette Roumaine s'est vue fêter ses trente ans par son compagnon à cette occasion lors d'un séjour d'une semaine à Paris. Tout en elle n'est que grâce et sensualité, équilibre parfait de rondeur et de finesse, un cocktail détonnant de charme. Si dialoguer en Français fut pour elle une contrainte supplémentaire et pour moi un handicap, sa gentillesse et sa motivation ont largement compensés cela.

Phoenix ©2007 ++ MISE à JOUR 2021
Si tel l'oiseau mythique Phoenix semble renaître, c'est parée de sa nudité arborée en toute simplicité. Il peut paraître provocant, voir impudique d'être aussi naturelle ainsi dévêtue. Son caractère bien trempé est en perpétuelle opposition avec cette silhouette gracile, mais non dénuée de force. Princesse de Babylone ou nouvelle Sylphide à mon regard offerte. Pour toute la séance elle sera nue, rien que nue.?

Priscilla ©2017 ++
Dualité entre réserve et sensualité exprimée, nous assistons ici à une démonstration de l'affirmation de soi pour cette jeune femme à l'abord des plus sympathiques. Souvent souriante, parfois énigmatique mais jamais ennuyeuse ni "prise de tête" à ce moment-là, elle ne manque pas de caractère et sait se faire comprendre avec gentillesse. Mais comme Janus elle peut offrir deux visages...

Rachel ©2002 ++ MISE à JOUR 2021
D'origine Belge, elle réside à Liège et, si elle ne mesure qu'un mètre cinquante quatre, son énergie et ses rondeurs en même temps que son enthousiasme à poser m'ont séduit. Ce petit bout de femme m'a permis de faire les photos que je n'imaginais pas. Du glamour au nu mouillé, en plan global ou en close up, tout en elle est magnétique que son regard ne fait qu'accentuer.

Rafaelle ©2009 ++
Son calme olympien cache en réalité la dualité d'une jeune femme à la fois virginale et espiègle. Agée de vingt ans, c'était pour elle une première expérience. Le hasard l'a mise sur mon chemin et qui pourrait le regretter. Sa plastique tout en finesse alliée à une certaine timidité mais sans fausse pudeur, s'est jouée de mes lumières comme autant d'étoiles dans un ciel immaculé, pour devenir le révélateur de mon inspiration.

Sabrina ©2001 ++
Cette séance marque le début du numérique. L'utilisation s'avère peu différente et une fois de plus est-il besoin de le rappeler que ce n'est pas le matériel qui fait le photographe. Notre modèle est la jeune sœur d'une de mes muses de cette époque. Sa beauté incontestable alliée à une certaine timidité pour cette première pour elle, fait ici merveille et c'est la raison qui m'a poussé à mettre aux cimaises cette nouvelle galerie.

Sanaa ©2011 ++
Celle qui fut ma première "muse" m'a permis d'explorer ce registre de la photo de nu et découvrir en moi un certain savoir-faire naturel que j'ai bien sur travaillé au fil des séances successives. Je la remercie pour sa patience qui se transforma en amitié. Les 2 premières photos de cette galerie remontent à l'avant 2000, époque où la pellicule régnait en Maître. Les autres photos sont issues de notre dernière séance parisienne.

Sandra ©2010
Sensuelle et envoûtante, joueuse et épanouie, telle m'est apparue cette Guadeloupéenne de naissance bien sympathique. Sa poitrine fièrement dressée se joue de la lumière au travers d'un chemisier transparent comme pour nous dire avec naturel "oh, excusez-moi je n'ai pas fait exprès" ! Et maintenant une deuxième série pour 2010...

Sandy B ©2005 ++
Véritable clone de mon idéal photographique, Sandy réunit juste ce qu'il faut de finesse et de rondeur pour me permettre la lumière aidant, de jouer avec ses formes. Son charme et sa grâce, avec ce petit quelque chose de plus qui fait la différence, dévoilent des instants d'une volupté rare. Son corps doré par le soleil invite à la contemplation.

Sandy C ©2004 à 2006 ++
C'est une nouvelle Sandy que j'ai photographiée en ce beau jour de mai. Un an sépare notre première séance photo et je découvre une jeune femme équilibrée arborant sa sensualité sans entrave. Tout en elle est séduction et l'on perçois l'immense plaisir qu'elle éprouva durant ces quelques heures où mon énergie fut exclusivement tournée vers sa beauté.

Savios ©2016 et 2017 ++
Cette trentenaire aux multiples facettes sut se montrer tantôt petite fille sage ou plus délurée allant jusqu'au nu, une première pour elle et une vraie photo-thérapie. Toujours de bonne humeur et souriante elle se prêta volontiers à l'exercice. Elle témoigne et je la cite : "Eh je dirais même tu as su me faire voir que je pouvais poser nue, surtout oser et me depasser, j'aime beaucoups ça. Merci encore :)".

Séverine ©2011 ++ MISE à JOUR 2021
Séverine NudeVISIONVolupté est sans doute le mot qui caractérise le mieux cette Audomaroise venue sur Paris pour se révéler. Sa mixité ethnique lui confère un charme incomparable qui n'a d'égal que sa gentillesse et sa soif de découverte. Presque timide et en même temps impudique, ce cocktail détonnant me permit d'aborder avec elle des thèmes divers au delà même de ce que l'on pourrait imaginer en la contemplant...

Sharon ©2001 à 2003 ++ MISE à JOUR 2021
J'ai avec cette modèle bientôt trentenaire, réalisé ce que j'appellerais deux photos emblématiques pour moi, inspirées de poses adoptées par Brigitte Bardot dans les années soixante-dix. Elle se veut joueuse autant que sexy et se moule dans toutes les situations avec grâce et bonne humeur. C'est aussi le début de l'aventure tout numérique avec l'Olympus E10. En 2 ans 3 autres shooting complétont l'aventure.

SofAngel ©2011
En ce beau jour de printemps il souffla un vent bien singulier dans le studio mais oh combien ravageur. Cette jeune femme, la trentaine en guise de bagage, m'offrit un festival de séduction photographique allant du charme au nu en passant par une certaine provocation. Toujours à la limite, sachant tout remettre en question et prête à faire table rase du passé, en cela elle ne déçoit pas.

Sofyly ©2006 ++ MISE à JOUR 2021
Jeune femme qui s'assume, sûre d'elle sans pour autant être prétentieuse, envie de plaire et séductrice dans l'âme, telle m'est apparue Sofyly. Sa silhouette longiligne comme je les aime, ondule sous l'œil attentif de mon objectif prêt à capter l'essence de sa beauté. Tour à tour presque sage ou franchement délurée elle m'offrit un festival de ses pouvoirs de séduction et plus...

Solène ©2007
Un petit air à la "Bellucci" avec sa longue chevelure brune et ses formes voluptueuses, mais rien d'irréversible en cette beauté captivante qui n'a rien d'italienne mais dont on ne peut que succomber au charme. Ce modèle d'exception à la pudeur provocante et à la gentillesse biblique est une invitation permanente à l'iconographie.

Stéphanie H ©2004 ++
Joueuse et pétillante, Stéphanie pose avec passion et les photos s'en ressentent. Sa silhouette gracile liée à sa joie de vivre libèrent dans le studio une tornade rafraîchissante, se prêtant à toutes les extravagances à la condition que le résultat soit à la hauteur, car elle a l'exigence des pros... et on ne peux vraiment pas lui reprocher. Découvrez ses 2 galeries réactualisées !

Susie-Garter ©2010
Susie-Garter NudeVISIONA tout juste vingt-et-un an, un corps de rêve et un caractère bien trempé elle a d'ores et déjà une solide expérience de la pose. Plus enclin à photographier des débutantes, l'enthousiasme n'en fut pas moins grand pour accompagner la métamorphose de la belle. Une peau d'albâtre qui renvoie la lumière à merveille et sa chevelure rousse en font une sorte d'icône inaccessible... sauf pour le plaisir des yeux !

Tacha ©2006
Ses origines Ivoiriennes expliquant sa plastique plus qu'intéressante pour le photographe que je suis m'ont permis d'explorer les registres du charme et du nu artistique autrement. Sa bonne humeur, sa gentillesse et son enthousiasme devant l'objectif ont fait le reste...

Tania Nova ©2007 ++
Cette très jolie jeune femme à la taille mannequin avec plus d'un mètre soixante-dix n'en est pas moins une fille nature qui aime à s'amuser lors de la séance photo. Tour à tour espiègle, sensuelle, voire coquine ou tout simplement belle, accru par sa manière d'occuper l'espace, elle transforme le photographe en chasseur d'instants volés. Les images de cette séance sont désormais en accès réservé à sa demande.

Teenager ©2009
Cette "ado" entrée en quarantaine comme on entre pas au couvent n'a pas fini d'ôter le voile... Sa silhouette à la fois fine et musclée, ses fesses rebondies comme autant d'appétissants melons et son sourire malicieux n'ont de cesse que de vampiriser notre attention. Beauté, sensualité et bonne humeur traduisent la personnalité de notre "teenager" dont on accepterait volontiers d'en être la victime d'une douce dépendance...

Thallia ©1999 ++
Egérie d'Ardisson, puis Miss météo sur Canal+, les photos de cette galerie ont été prises en 99. La série présentée fut réalisée peu avant ses premières prestations TV. Thallia nous y dévoile une beauté naturelle en toute simplicité. A l'aise en toutes circonstances, sa sensualité ne saurait être dissimulée sur ces images tant cela fait partie intégrante de sa personnalité.

Tiphanie ©2006 ++
Moins d'1m 60 pour 40 kg, on pourrait dire que c'est un "petit" modèle, mais oh combien grande par son désir de poser malgré ses dix huit printemps (née en mai). Ses origines lIbériques associées à un tempérament de feu en font un cocktail détonant où si j'osais, j'ajouterai qu'il ne faut pas allumer la mèche, mais ce n'est qu'un jeu de mots. Tiphanie est une fille sensible, peu pudique et réservée à la fois.

Tite Nat ©2007
Gaité et enthousiasme font de cette jeune femme un modèle des plus plaisant à photographier. Sa peau ambrée et des seins superbes ne peuvent laisser indifférent qui du photographe à l'esthète, est en quête de beauté naturelle.

Tribulations d'Adeline ©2002 ++
Cette galerie regroupe deux séances, la première réalisée autour d'un NudeCOACHING sur un thème "cinéma"avec un gros projecteur et nu mouillé que j'animais dans les locaux d'ITIS, une association aujourd'hui disparue. La seconde est plus déjantée et accessible par mot de passe. La plastique de notre modèle ne manque pas d'attrait tout comme sa capacité à prendre des expressions et ce fut un plaisir de la mettre en scène.

Tya ©2002 ++
Antillaise, cette jeune femme est d'une rare beauté typée de celles que l'on ne peut pas confondre. J'avais un peu oublié cette séance qui remonte déjà à quinze ans et qui s'est à nouveau imposée à moi m'incitant à actualiser sa galerie pour vous la faire partager. Sensualité et graphisme sont au rendez-vous pour ce festival en image. C'est avec le plus grand naturel qu'elle posa ainsi nue ou juste parée d'un voile.

Vanessa ©2009 à 2011 ++ MISE à JOUR 2020
A tout juste vingt-six ans Vanessa ne manque pas d'enthousiasme et de savoir-faire. Travaillant dans l'univers du bien-être, sa beauté charnelle est ici exacerbée. Tour à tour angélique ou coquine, mais jamais insipide, modèle devient sa deuxième activité dont il serait dommage de se priver. Cinq galeries dévoilent l'étendue de son talent d'excitatrice du désir auquel il est difficile de résister.

Xéna ©2014 et 2015 ++
Elle nous charme par la fraîcheur de sa jeunesse. Presque candide elle s'avère cependant très déterminée presque plus à l'aise dans la tenue d'Eve que dans la vie de tous les jours. Sa silhouette gracile alliée à sa peau d'albâtre tout en délicatesse ne peut laisser indifférent tout œil un tant soit peu esthète. Ces quelques images invitent à la découverte de deux séances différentes.

XYZ...
Cette galerie montre plus anonymement des temps forts de séances qui s'échelonnent dans le temps sur les dix ans que j'ai consacré à cette passion. Je remercie toutes celles et ceux qui y ont participé, de m'avoir confié leur image.



VOIR AUSSI...

les BELLES inconNUES
Une autre manière de s'exposer nue aux regard des autres, mais anonymement cette fois, en faisant parti des BELLES inconNUES.