NudELLES...

Sélection de celles que j'ai photographiées en tant que "MUSES". Ces jeunes femmes ont participé à ces séances contre autorisation de diffusion de leur image. Vous découvrirez un aperçu des photos réalisées à ces occasions, première expérience ou plus expérimentée...

En bas de page vous découvrirez LES INCLASSABLES (sur fond jaune) suivis d'un lien vers la page des NudELLES+ pour en voir encore plus...

++ indique les galeries bénéficiant de la nouvelle présentation avec accès direct aux photos


PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE des shootings ou mises à jour,

Pour découvrir mon travail voici d'abord les galeries de mes Muses provençales, source de mon inspiration sans cesse renouvelée... Cliquez sur la vignette de chacune pour voir la série,



CharmAnge ©2009 à 2017 ++
Ses origines Réunionnaise au petit accent chantant, son mètre cinquante-six de souplesse et de muscle, font de ce modèle une femme extraordinaire et surprenante. Une grande confiance s'est établie entre-nous pour le meilleur des images. Véritable Muse de Paris à Avignon avec pas moins de 14 galeries s'échelonnant sur neuf années. Plus que jamais je plébiscite cet hymne à la beauté de LA femme !

Victoria ©2013 à 2017 ++
Quelque peu intimidée au départ, je décidais de la pousser dans le grand bain dès les premières images, nue elle sera, juste vêtue d'un voile que le ventilateur s'acharnera à l'en déposséder. Progressivement la belle se joue de sa nudité avec aisance nous offrant l'élégance de ses 1m76 de séduction. Depuis les séances se suivent qui ont étoffées notre collaboration... de l'URBEX à ma dernière série INSTANTS de VIE.

Lucile ©2017 ++
Expérience toujours intéressante pour le photographe et le modèle d'une première fois. Première que de se dénuder pour un shooting en l'oubliant et le résultat fut à la hauteur. Un peu stressée au départ cette jeune femme de 25 ans et maman de deux enfants s'est véritablement lâchée à la fin de la séance, le corps mouillé par un vaporisateur en cette chaude après-midi d'été. Un deuxième shooting la révèle avec maestria...

Karla ©2010 galerie 2017 ++
Ses origines Ivoiriennes trahissent sa beauté exotique en même temps que son aisance à se mouvoir devant l'objectif. De retour dans mon studio un an après mois pour mois à l'occasion de son 26ème anniversaire, j'ai retrouvé avec plaisir une "nouvelle" Karla comme métamorphosée avec sa nouvelle coiffure mais aussi dans son jeu audacieux et enfin par un body painting aux airs d'Avatar...

Lisa ©2008 galerie 2017 ++
Femme mystérieuse et anonyme dans cette galerie, venue de l'autre côté des alpes, la quarantaine assurée, la séduction est son crédo. Toutes les femmes sont dans ce cas me direz-vous et vous n'avez pas tout à fait tort. Mais là, son corps sculpté par le sport et son souci de la perfection en font un idéal que les hommes apprécient et que les femmes envient...

Géraldine ©2006 galerie 2017 ++
Deux ans et demi après notre première séance, j'ai retrouvé une jeune femme encore plus épanouie. Cette fois nous avons souhaité aborder un registre plus charme, teinté d'un fétichisme "classe" un peu provoc. Sa forte personnalité, son assurance et sa réelle beauté interpellent. Géraldine n'est vraiment pas une femme ordinaire et l'on ne peut qu'être captivé par tant de séduction...

Maya ©2017 ++
Maya la belle (pas l'abeille) se dévoile sans détour pour cette première de poser ainsi nue avec le plus grand naturel. Occasion de jouer de sa sensualité en laissant transparaître toute la fraîcheur de ses vingt trois ans. Elle se découvre une autre femme comme elle n'avait pas oser l'imaginer. Ce fut une révélation pour elle, de se découvrir sublimée à l'occasion de ces 2 séances.

Sandra M ©2013 galerie 2017++
Profitant d'une escapade avec son mari, elle ne se priva pas de jouer de son charme pour le séduire en même temps que d'user de sa sensualité toute en courbe devant l'objectif. Ce jeu à trois fut des plus tonique permettant d'engranger quelques centaines de clichés dont cette galerie est le reflet. Sa gentillesse dont elle n'est pas avare participa sans conteste au résultat de la séance.

FeLine ©2015 et 2017 ++
Son corps sculpté par le sport (marathonienne) la rend fière de son travail sur soi et elle a raison. Cette maman de deux enfants est au top, bien dans ses baskets, le nu est pour elle tout à fait naturel. Son aisance se voit sur les photos. Son comportement souriant et dynamique a permis de réaliser ces 5 shootings dans la bonne humeur. Les 2 derniers sont réalisés dans un cadre zen et artistique.

Charlotte ©2002 galerie 2017 ++
Séance à la fois introspective et de lâcher prise où cette jeune femme de vingt-six ans se révèle à la fois différente de sa vie de tous les jours et avide de montrer une autre facette d'elle-même. Joueuse assurément en abordant les différents thèmes avec sérieux tout en s'amusant des situations inédites. En conclusion j'ai découvert une très belle personne dans tous les sens du terme.

Inès ©2017 ++
Cette jeune femme de vingt-six ans nous offre ici une palette introspective de sa frêle silhouette. Posant nue pour cette unique occasion, la série fut intégralement réalisée le corps mouillé exacerbant ainsi sa sensualité. Elle se mit en scène avec une certaine pudeur en même temps qu'avec beaucoup d'audace, comme libérée du carcan des conventions.

Cindy C ©2016 et 2017 ++
Si je vous dis qu'elle n'est pas à l'aise nue vous ne me croirez pas et vous auriez raison car elle évolua dans le studio en tenue d'Eve comme vous et moi habillé dans la rue. Cette jeune femme de vingt huit ans maman de deux enfants s'est montrée épanouie, séductrice et sans tabou. Les shooting se déroulèrent dans la bonne humeur, bavarde et souriante, elle sut capter l'objectif pour notre plus grand bonheur.

Miréla ©2013 et 2017 ++
L'agilité de la danseuse, la fraîcheur de la jeunesse, la sensualité de la femme déjà maman, il n'en fallait pas plus pour créer un cocktail enivrant de séduction. Tour à tour totalement nue, à peine voilée ou vêtue de sa tenue de danse, elle nous offrit un ballet romantique de "légèreté" dans tous les sens du mot... Cette séance suivie d'une autre 4 ans plus tard, première du genre pour elle, révéla une jeune femme captivante.

Anaïs Vincent ©2008 et 2014 galerie 2017 ++
Elle a en elle la séduction et la sensualité. Ses jambes interminables alliées à une silhouette longiligne sont les ingrédients d'une potion hypnotisante où tout est invitation aux plaisirs des sens ! Serait-elle une redoutable prédatrice ? Venue il y a six ans dans mon studio Parisien j'ai retrouvé une femme encore plus sure de ses charmes pour le plaisir des yeux.

Fatou ©2015 et 2017 ++
Ses origines Sénégalaises lui confèrent cette silhouette élancée (1m85 quand même) et cette couleur de peau ô combien magique. Mais comme elle ne fait pas les choses à moitié elle est aussi expressive et souriante, ce qui entraina des moments de franche rigolade tout en étant très pro. Elle s'est sentie très à l'aise nue dans le studio et devant l'objectif pour ces 4 séances dont on ne se lasse pas.

Coralie ©2015 et 2017 ++
J'ai tout de suite flashé sur son look "baroudeuse", les cheveux rasé en opposition avec son incontestable féminité. Cette jeune femme mère de 3 enfants, s'est ici lâchée pour notre plus grand bonheur. Tour à tour souriante ou plus agressive au regard "qui tue", elle nous emmène dans son univers fantasmatique en nous offrant ses courbes ravageuses. Cette 2ème série est une métamorphose...

Priscilla ©2017 ++
Dualité entre réserve et sensualité exprimée, nous assistons ici à une démonstration de l'affirmation de soi pour cette jeune femme à l'abord des plus sympathique. Souvent souriante, parfois énigmatique mais jamais ennuyeuse ni "prise de tête", elle ne manque pas de caractère mais sait se faire comprendre avec gentillesse. Une belle personne pourrait on dire et un shooting réussi.

Marion ©2017 ++
Très à l'aise avec la nudité, sa plastique et sa fraîcheur liées a beaucoup de simplicité et de maturité d'esprit ont permis une séance très professionnelle dans le respect et la convivialité. La qualité de sa peau me guida vers un éclairage en clair-obscur qui ne pardonne pas les imperfections sans pour autant nécessiter ici la sacro-sainte retouche. Les photos de cette galerie sont donc quasiment des "brut de shoot".

Elvira ©2012 et 2013 galerie 2017 ++
3 séries pour une plastique sans faille, son expérience en GRS amateur lui procura l'aisance de la gestion de son corps dans l'espace. Elle se laissa guider par mon imagination et se révéla mutine autant que coquine, laissant exploser une beauté avérée dont elle ne pourrait douter. Son 1m56 d'équilibre parfait de courbes et de finesse avec un sourire ravageur, vous subjugue !

Carla ©2004 et 2006 galerie 2016 ++
Des milliers de photos réalisées ensemble, de nombreux thèmes abordés dont le dernier en date où pour son deuxième body painting elle se transforme en statue d'ébène. Divinement sensuelle, elle vous envoûte irrésistiblement, usant de ses charmes, mais aussi de son sourire, de son intelligence et de sa joie de vivre. De là à penser que c'est un modèle de rêve il n'y a pas loin...

Eléna ©2004 galerie 2016 ++
Modèle d'expérience, Eléna envahit le studio improvisé de sa beauté gracile et de sa bonne humeur. Tout en elle est élégance. D'origine Russe, comme deux autres de mes modèles de l'époque Andréa et Arina, elle offre sa peau délicate et claire à l'objectif pour notre plus grand bonheur et une surprise en dessin. Le backstage montre une jeune femme joueuse et gourmande...

Audrey M ©2008 galerie 2016 ++
Cette jeune femme de tout juste trente ans connait la musique mais se dévoilait pour la première fois devant un photographe. Le départ de cette histoire en image était d'offrir à son ami un portfolio pour son anniversaire, de quoi lui permettre de penser à elle chaque jour qui passe... sa beauté sensuelle faisant le reste. La série saxo était un délire mis en image pour la circonstance.

Emilie ©2013 à 2016 ++
Cette métisse franco-centrafricaine née en France il y a 23 ans exerce un vrai métier social, elle est autonome, sait ce qu'elle veut et assume ses choix dans la vie. Elle est de plus fort jolie et souriante. Elle n'est pas mannequin mais pose pour moi régulièrement et aime la photo. Les dernières images réalisées sont un peu comme une étape marquant son épanouissement de femme libre et forte et pourtant si douce.

Steph Dell ©2016 ++
Fière de ses trente six ans qu'elle arbore comme d'une arme de charme et Dieu sait si elle n'en manque pas. Sa plastique peut faire rêver et nous avons tout fait pour en jouer et justement elle est aussi très joueuse, voir même friponne. Encore une séance des plus sympathique en compagnie de Manu, son mari qui met tout en œuvre pour que la belle soit encore plus belle...

Léia ©2005 galerie 2016 ++
Princesse des ténèbres... Très belle série de deux mille cinq que j'ai souhaité remettre à l'honneur avec une nouvelle mise en page. Cette jeune femme de pas encore vingt ans à l'époque apparaît ici tout en paradoxe, à la fois d'aspect fragile et tellement provocatrice dans sa tenue. Sa silhouette gracile à la peau d'albâtre, associée aux poses dignes d'une contorsionniste en font un sujet photographique exceptionnel.

Diana ©2004 galerie 2016 ++
Un peu "exhib." peut-être, mais qui s'en plaindrait. Sa beauté naturelle et sans artifice, ne peut que ravir les yeux experts du photographe, mais aussi de ceux avec qui je partage ces images. Les origines Slaves de Diana, la peau dorée par le soleil, un peu de lumière et c'est un cocktail vivifiant que j'ai le plaisir de vous offrir ici. Tout en elle n'est que grâce et beauté.

Sylvia ©2007 à 2016 ++
Etna, Vésuve, elle a tout du volcan qui couve en ne demandant qu'à exploser. Ses origines Brésiliennes au son de la Carioca nous offrent ici un spectacle rare de beauté et de sensualité comme on en voit pas si souvent. Elle nous apparaît comme le funambule en équilibre sur la corde partagée entre pudeur et provocation. Huit ans déjà que nos chemins se croisent riches d'aventures marquantes...

Tiphanie ©2006 galerie 2016 ++
Moins d'1m 60 pour 40 kg, on pourrait dire que c'est un "petit" modèle, mais oh combien grande par son désir de poser malgré ses dix huit printemps (née en mai). Ses origines lIbériques associées à un tempérament de feu en font un cocktail détonant où si j'osais, j'ajouterai qu'il ne faut pas allumer la mèche, mais ce n'est qu'un jeu de mots. Tiphanie est une fille sensible, peu pudique et réservée à la fois.

Méla Niiy ©2014 et 2016 ++
Cette jeune femme de vingt six ans n'a pas spécialement froid aux yeux et nous offre un éventail de son pouvoir d'attraction. Si poser nue ne la perturba pas elle me demanda pour cette première de refaire une série qu'elle avait vu sur mon site et où le barbelé se jouait des courbes féminines. Deux ans plus tard un second opus dans le registre "charme" plus suggéré, permet de la découvrir à nouveau.

Steph.Phanie ©2014 et 2016 ++
A l'occasion de sa toute première séance de nu, elle ne se départira pas de son sourire angélique. De l'ange au démon il n'y a qu'un pas qu'elle franchira avec bonheur dans le registre de la sensualité où elle excelle. Si elle ne manque pas d'atouts pour attirer notre regard, son opulente chevelure blonde encadre un minois coquin en achevant de nous captiver. Les deux shooting suivant furent aussi de grands et beaux moments.

Aurel ©2016 ++
Venue avec son compagnon cette séance se déroula dans une ambiance que je qualifierai de cool. Très libérée et nullement gênée par la nudité, cette jeune femme de trente-trois ans et maman de deux enfants nous offrit un festival de séduction et de sensualité avec de-ci de-là quelques éclats de rire bon enfant. Nous ne vîmes pas le temps passer ni les déclenchements pour ne rien manquer de sa prestation.

Julia ©2016 ++
Nue tout simplement ou presque, on découvre sous ce pseudo le complément d'une séance charme plus cachée. Ces images sont néanmoins très sages et seuls les jeux de lumière sur les courbes épanouies de cette jeune femme eurent droit de citer. Certaines poses pourraient faire penser à des tableaux impressionnistes, mais ce ne fut pas fait sciemment mais plutôt subliminalement, mémoire quand tu nous tiens...

IrisRose ©2015 et 2016 ++
Véritable "suicide girl" (les initiés comprendront) par la transformation de son corps en support d'expression de son ressenti intime par tatoos interposés, elle en impose du haut de son mètre quatre-vingt. Body Guard de métier, son apparente assurance côtoie beaucoup de douceur et de gentillesse de sa part ce qui ne manqua pas de rendre ces séances des plus agréables. Mais attention elle peut aussi se montrer belliqueuse...

Marina ©2015 ++
Cette jeune femme de vingt trois ans à l'allure réservée n'a pourtant pas froid aux yeux. Elle sait ce qu'elle veut et se mettre nue ne la gêne absolument pas. Elle évolua dans le studio avec malice prenant des attitudes tantôt presque timides à d'autres plus provocantes et sures d'elle. Ses formes et sa bonne humeur ont tôt fait de convaincre, tant le photographe que ceux qui regarderont ces galeries.

Annouka ©2015 ++
Si l'âge d'or pour une femme est celui où elle s'assume pleinement, alors pas de doute nous en avons ici un bel exemple. En pleine possession de ses charmes, tour à tour séductrice, sage ou plus coquine, elle nous montre LA femme dans tous ses états avec néanmoins une certaine pudeur quelque peu contradictoire, mais n'est-ce pas un pléonasme que de la définir ainsi ?

Déborah ©2015 ++
De la fraîcheur de ses vingt deux ans on découvre une relative pudeur mêlée à une personnalité affirmée et pleine d'esprit. Des formes ne pouvant laisser insensible tout esthète reconnu, son corps est joliment tatoué avec le romantisme d'une femme de son temps. Sa beauté, et le dire n'est rien, ne pouvait mériter meilleur traitement que d'être mise en scène pour le plaisir des yeux...

Fauve-Féline ©2015 ++
Femme épanouie assumant pleinement sa quarantaine, ainsi m'est elle apparue. Pas très grande par la taille et toute menue mais oh combien énergique et volontaire, elle se mua en tornade blonde dans mon studio. Certains lui auraient reproché de n'être pas souriante sur les photos, avec moi il en fut tout autrement et la difficulté était plutôt de juguler les fous-rires. Un bon et grand moment que ce shooting.

Emilie et Fatou ©2015 ++
Deux beautés que tout oppose, mais un même plaisir à poser devant l'objectif. Séance des plus ludiques interrompu par des fous-rires récurents. Le temps est passé bien vite et les photos na manquèrent pas de se succéder. Je les remercie une fois de plus pour l'énergie ainsi déployée pour le plus grand bonheur de ceux qui découvriront ces images.

Ocre Duo ©2015 ++
Paysage presque lunaire pour la théatralisation de nos deux belles plus félines que jamais... Pour ce faire elles furent enduites de l'ocre prélevé sur place. Ce shooting se déroula dans la bonne humeur avec la complicité d'Eddy qui se révéla un assistant des plus efficace. Vous y découvrirez en plus de cette galerie les liens vers les séries solo de chacune d'elles.

Orchidée ©2015 ++
En plein "âge d'or", cette femme attachante se révèle ici épanouie et des plus souriante. J'assistais même à des fous rires en règle incontrôlables que je ne manquais pas d'immortaliser. Poser ainsi était une première dont elle s'acquita avec brio et ce fut sans doute là aussi une photo-thérapie. Sa joie de vivre résume ce moment d'exception à un tournant de sa vie en reconstruction.

Océane ©2015 ++
Elle plane parfois mais toujours enjouée, ses vingt-huit ans assumés, la photographier est tout sauf ennuyeux. Se dénuder ainsi était nouveau pour elle et ne fut à aucun moment génée de cela. Point de retouches sur ces photos à part peut être d'effacer les attaques de ce vilain moustique, le reste suffit à mettre en exergue ce que Dame nature a fait de mieux, avec ses parents peut-être...

Cindy Z ©2014 et 2015 ++
Une bien jolie maman en quête de résurrection se dévoile ici sous ses plus beau atours, nue. Avec enthousiasme et bonne humeur elle se découvrit autrement sous le regard du photographe qu'elle ne pouvait l'imaginer. Se prêtant à un véritable "lâcher prise" et s'épanouissant dans la tenue d'Ève. Elle sut jouer la douceur tout en montrant un côté animal insoupçonnable. Et maintenant 4ème séance, toujours mieux...

Ombeline ©2015 ++
Poser pour cette jeune maman de vingt-cinq ans est incontestablement une photo-thérapie®. On découvre une beauté bien réelle empreinte de pudeur. Venue avec son mari pour la première, je ne pus résister à mettre en scène le couple sur le thème "elle et lui" ainsi que dans des moments volés de backstage très ludiques. La seconde série révèle une femme plus sensuelle encore... Ange ou Démon ?

Clarisse Hooper ©2015 ++
Si elle n'a pas froid aux yeux de par ses activités professionnelles, Clarisse nous apparait ici presque angélique. Sa peau laiteuse et ses formes douces en même temps qu'un regard espiègle lui confèrent un côté attachant dont il est difficile de ne pas être sensible. Mais elle est aussi d'agréable compagnie dans ses échanges verbaux et ses attitudes de jeune femme libérée.

Cec Ile ©2015 ++
Venue d'Isère et amenée par son amie (et également l'une de mes muses) Steph Phanie, elle se révéla joueuse devant l'objectif et sans fausse pudeur. Ses tatoos et piercings sont d'incontestables différences que je ne pouvais que mettre en exergue lors de cette séance. Son corps à la fois musclé et élancé se meut avec assurance tout en affichant une désinvolture certaine.

Virginie C ©2015 ++
Cette trentenaire épanouie s'est montrée très à l'aise ainsi dévêtue. Venue avec son compagnon ce fut aussi l'occasion d'un duo de charme. Il ressort de cette séance beaucoup de sensualité contenue, mais également une grâce infinie servie par un corps  aux jambes fuselées admirablement bien proportionné à la peau d'aspect soyeux exempt de tout tatouage et piercing, fait rare aujourd'hui - 2nd shooting -

Candy Teen ©2014 et 2015 ++
A pas encore dix neuf ans mais déjà quelques expériences, elle évolue nue avec naturel sans la moindre gène. Venue avec sa copine pour cette première, dont une photo de la galerie montre leur complicité, pour sans doute se rassurer ce qui est normal. Son deuxième shooting avec moi fut un vrai plaisir partagé. Sa plastique fera le reste en même temps qu'une motivation certaine.

Natacha Guapa ©2014 ++
Pour notre troisième shooting j'ai choisi de montrer une facette sage, presque angélique de la belle qui a depuis nos précédentes séries sous un autre pseudo, démarré une nouvelle carrière plus sulfureuse. Son pouvoir d'attraction demeure intact dans tous les registres. Elle sait de toute évidence se servir de ses atoûts, il ne reste plus au photographe qu'à capter ces moments intenses...

Amy Duchat ©2014 ++
Sous ses airs de femme-enfant elle trompe son monde. J'ai découvert en cette jeune fille (pas dix neuf ans) non seulement un corps de sylphide à en faire rêver plus d'un, mais aussi un capital de sensualité immense dont je n'ai fait qu'effleurer l'éventail de ses possibilités. Vous le comprendrez le photographe très professionnel que je suis fut sous le charme en tout bien tout honneur.

Ju Bylee ©2013 et 2014 ++
Très à l'aise pour ce premier shooting dans la tenue d'Eve, j'eus à peine le temps de faire les présentations que déjà elle avait ôté tout vêtement. J'exagère un peu mais c'est pour dire à quel point la nudité ne la gêna pas. L'esprit vif et de composition polissonne, dans un corps aux proportions parfaitement équilibrées, elle assure avec beaucoup de naturel. La photographier fut un ravissement de tous les instants, et maintenant la suite...

Amoryne ©2014 ++
La première impression est que du haut de ses 1m78 cette trentenaire en impose. Sur les photos de cette séance elle apparaît tour à tour "bon enfant" avec un sourire angélique ou beaucoup plus dévergondée en adoptant une facette fétichiste. Si comme elle l'arbore sur son tee shirt "tous les hommes sont dangereux" elle ne manque pas de les provoquer avec sensualité, le corps mouillé et le rimel qui coule.

Dian L ©2012 et 2014 (modifié)
De Jakarta à Lyon, femme accomplie au destin hors norme, poussée devant l'objectif par le père de ses enfants, aussi photographe par passion, Dian s'épanouit et la chrysalide devient papillon. Pas bien grande (1m47) mais parfaitement proportionnée, elle stimula mon imagination lors de ces 3 séances. La première fit appel à un body painting, la seconde se révéla plus érotique et la quatrième en extérieur.

Carry ©2012 et 2014
Nième séance avec elle, cette jeune maman, venue de la Drôme à mon studio pour une séance de photos dénudées amenée par un stagiaire en NudeCOACHING, multiplia ensuite les occasions de photo avec moi, seules et en couple pour une approche plus sensuelle. Plutôt réservée lors de la première séance, elle se rattrapa sur les suivantes et sut exprimer avec son corps toutes les facettes de la séduction.

Blandine ©2014 ++
La fraîcheur de la première séance où l'on se découvre nue associée à une indéniable volonté de tenter l'expérience, elle assuma pleinement cette aventure. Venue avec son compagnon ce fut aussi l'occasion de photographier le couple. La séance se déroula avec beaucoup de naturel dans une ambiance détendue et dans la bonne humeur. Blandine y dévoila une facette d'elle peu connue des autres.

Amarillys Verde ©2014 ++
La volupté faite femme, glamour en diable, venue avec son mari avec qui elle forme un couple bien sympathique, cette séance fut un moment très convivial. Ces quelques heures passées ensemble nous firent oublier la réalité, vivant ces instants comme dans un monde parallèle fait de complicité pour l'unique plaisir des yeux. Le summum fut atteint en fin de période en jouant de l'eau sur sa peau mouillée...

Malissa ©2013 et 2014 ++
D'abord modèle débutante, elle a très vite appris et pour cette seconde séance elle se montre encore plus surprenante. Coquine, provocante et plus, je n'ai pas manqué de faire de très belles photos d'elle à ces occasions, partiellement vêtue des tenues amenées par son mentor pour la première et mise en scène avec peu d'artifice pour la seconde, on la découvre aujourd'hui enivrante...

Christelle ©2014
Un vent d'énergie a soufflé dans le studio lors de notre première séance confirmé pour la seconde. Le modèle n'y est pas étrangé tellement son charisme et sa joie de vivre ont été déterminants pour la bonne marche de la séance. Sa féminité, son sens du glamour et sa bonne humeur se sont vite traduits en image pour le plaisir des yeux de ceux qui en contempleront les photos sans qu'il fut besoin de retouche.

Ghislaine ©2014 ++
Toute souriante et pleine d'entrain, cette quadra maman de trois enfants n'a pas pour autant abandonné son pouvoir de séduction. Elle s'est littéralement déchaînée sous le feu des projecteurs dévoilant une personnalité à la sensualité exacerbée. Tout en elle respire sa condition de femme de notre siècle, avide de découverte, sa manière à elle aujourd'hui de s'épanouir et dont j'en fus le témoin.


Sandrine Modèle ©2014 ++
MelliMelloLe paradoxe au féminin, peut être est ce là un pléonasme mais c'est ainsi qu'elle m'apparut partagée entre pudeur et provocation. Des petits complexes, mais quelle jeune femme n'en a pas, auraient pu freiner son ardeur devant l'objectif mais l'ambiance dans le studio fut telle que je parvins presque à les lui faire oublier. Elle assuma ses trente six ans avec élégance et bonne humeur en séductrice qu'elle est...

Melli Mello ©2014 ++
MelliMelloImpétueuse et naturellement séduisante, elle fait de la photo son exutoire. Très loin de son quotidien, poser nue ou peu vêture la transcende et lui fait découvrir son corps autrement. Sa peau d'albâtre ornée de nombreux tatoos procure un effet des plus original. Une tête bien faite dans un corps de rêve, allié à une bonne dose d'énergie, font de cette jeune femme un incontournable pour moi, à suivre...

Angie ©2014
Des origines Malgaches, un capital séduction hors pair, un sens du jeu devant l'objectif comme on en rencontre rarement, cette jeune maman de vingt sept ans nous entraine dans son univers au point d'en devenir addict. Pas très grande, mais sa silhouette harmonieuse aux formes glamours convainc. Son enthousiasme empreint de malice a fait de cette séance un moment plus qu'agréable.

Laura W ©2012 et 2013
Venue d'indonésie il y a quelques années, cette jeune femme se révéla moins pudique que je ne l'avais imaginé. Elle évolua  très librement devant l'objectif nous dévoilant ses charmes dans un ballet ludique où seul l'émerveillement a droit de citer ! Tout en elle est séduction, mais le plus naturellement du monde sans aucune provocation. 3 séries sont à découvrir dont une en extérieur...

Pénélope ©2013 ++
Rencontre fortuite dont on ne peut que se féliciter tant elle s'avère douée pour poser ainsi devant l'objectif du photographe. Très à l'aise nue elle virevolta au grès de ses pulsions offrant un spectacle de choix. Son incontestable beauté alliée à l'expression d'une sensualité débridée a généré des images captivantes. Cette étudiante en architecture de 21 ans, proche des Beaux-Arts, étonne.

Lætitia du Gard ©2013 ++
Cette presque voisine avait surtout posé pour son photographe attitré et ce fut un peu une première que de se dévoiler ainsi dans un autre contexte. Très joueuse et sans fausse pudeur elle évolua avec beaucoup de classe et de sensualité, du rire au plus sérieux. A la fois élancée et ne manquant pas de forme là où il faut, c'est avec beaucoup de simplicité qu'elle enchaîna les attitudes.

Sophie ©2013
Belle comme le jour elle vint à moi submergée de complexes sur son corps, j'en cherche encore les raisons mais les femmes sont ainsi faites. 33 ans et 2 enfants l'avaient éloignés du mode "séduction" que j'espère avoir participer à restaurer. Un "reset" salutaire mettant en exergue une sensualité et un charme fou, de quoi inspirer plus d'un preneur d'images, et pas que...

Fabienne ©2013 ++
22 ans, 2 enfants et une de ses première séance pour exorciser des années de repli sur elle-même. Photo-thérapie inconsciente sans doute qui voit la belle s'épanouir par une libération des interdits en projetant une sensualité débordante avec un bonheur non feint. On assiste à une sorte de renaissance en même temps qu'un hymne à la beauté...


Dark Angel ©2009 à 2013
Pas spécialement pudique ni vraiment "exhib", cette jeune femme à la trentaine défiante se met à nu comme pour exorciser les démons qui l'habitent. Ange aux ailes noires, séduisante et terriblement sexy ce n'est sans doute pas comme cela que vous la croiserez dans la rue. Magie de la femme ou don d'ubiquité, assurance apparente ou fragilité refoulée, autant d'équations que je ne pourrais résoudre...


Nehele ©2013
De l'assurance elle fait preuve, de son corps sculpté par la natation elle use et abuse pour le plus grand bonheur de ceux qui contempleront ces photos. Tour à tour jouant de sa plastique avec malice et volupté ou de se transformer en statue plus proche d'un ascétisme que les Grecs anciens ne renieraient pas, de sa bonne humeur dont je peux attester, elle achève de convaincre.

Lou ©2013 +
Pus que jamais sensualité peut rimer avec culture et intelligence. Cette jeune femme de vingt-trois ans, préparant un master en physique fondamentale est aussi violoncelliste par "amour". Cette fois elle souhaitait s'exprimer dans le plus grand dépouillement, nue avec son instrument pour un grand moment d'émotion. Son charisme et sa beauté s'impose ici aussi et le charme opère?

Siséra ©2013
Une grâce infinie exprimée avec aisance dans le plus simple appareil comme si la nudité était pour elle synonyme d'existence. Cette séance de NudeCOACHING-PRO permit à mon stagiaire venu d'outre-atlantique de se familiariser avec les différentes approches du nu tant en matière d'éclairage que de la gestion du modèle, facilitée il est vrai par l'expérience de Siséra.

Sarah.M ©2013
Jeune femme attachante de bientôt vingt ans, la joie de vivre comme porte-drapeaux, elle vint au studio en chevauchant son scooter. Signe d'une époque, Amazone des temps modernes, loin de brandir le féminisme, elle userait plutôt de la séduction comme arme. Enthousiaste et motivée, elle prit la séance comme un jeu, mais avec sérieux et bonne humeur.

Evangéline ©2012 ++
Pole-danseuse parfois, pas vraiment l'une de mes muses, elle se vit offrir cette séance de nu par son ami. Une première pour elle qu'elle aborda avec enthousiasme bien qu'elle découvrit la nature du cadeau à la porte même de mon studio. Gracieuse et souple, féminine et sensuelle, beauté et charme sont au rendez-vous et je la remercie de m'avoir permis de partager avec vous ces images sur mon site.
Jade 84 ©2012
Elle peut impressionner par ses 1m80, mais dès que la porte est franchie c'est la convivialité qui l'emporte. Se dévoiler est en quelque sorte son métier mais elle sut s'adapter au concept de ma formation NudeCOACHING pour laquelle j'avais organisé cette séance. Jeu de voile et drapeau, tenues hyper sexy ou nu, tout fut abordé avec un égal bonheur.

Steph ©2012
Passer de l'autre côté du miroir fut aussi un défi pour cette jeune photographe. Elle se prit vite au jeu dans la bonne humeur, jouant de ses atouts comme autant d'armes de séduction. Volupté et sensualité furent au rendez-vous et la séance se termina de manière provocante, le corps mouillé vêtu d'une simple tunique et bravant le souffle du ventilateur dans une sorte de danse initiatique, les cheveux au vent. 2 séances + TV

Tess ©2012 ++
Nos premières photos remontent à décembre deux mille deux. Devenue en quelque sorte muse, amie, confidente Tess est tout à la fois et chaque nouvelle séance la rend plus belle. Dix ans plus tard je la retrouve encore plus femme et terriblement séduisante. Le temps qui passe semble avoir peu d'emprise sur sa beauté qui s'affirme aujourd'hui avec encore plus d'acuité.

Manon.Mo ©2012
Ce petit bout de femme d'1m50 m'a surpris, étonné même par cette alliance de douceur et d'aisance de la gestion de son corps nu dans l'espace. La grâce et la puissance réunies nous offre ici une beauté atypique qui marquera à jamais son passage. Même les moments de détente dans la convivialité ne purent échapper à mon ?il de photographe justifiant une galerie backstage complémentaire.

Reguina Clarisse Ïa ©2012
Exerçant un métier physique et néanmoins artistique où sont peu de femmes, c'est une fois dévêtue que l'on découvre qu'elle a tout pour séduire et pas seulement d'avoir un caractère bien trempé. Des fesses à damner un saint que ses seins conquérants équilibrent offrant une beauté sans appel. Véritable première sur le thème du nu, celle qui aime se grimer sut jouer son rôle de femme sexy sans fausse pudeur.

Betty ©2012
Formant avec son futur mari (venu l'assister) un couple des plus sympathique, Betty se métamorphosa sous les lumières du studio. C'était la première fois et pourtant elle joua de sa féminité avec séduction et beaucoup de sensualité, voir un rien sulfureuse... Elle se découvrit autrement et nous dévoila un corps harmonieusement musclé issu de ses pratiques sportives.

Kristina ©2011 ++
Cette jeune femme de vingt-quatre ans d'origine Latine a tout pour séduire et elle en fait bon usage. Véritable festival devant l'objectif, son corps ondule sous les lumières comme pour en capturer chaque rayon. Passionnée par la danse et la photo depuis son plus jeune âge, elle s'avère aussi agréable qu'irrésistible. J'eu l'occasion de la photographier à trois reprises et chaque fois ce fut un plaisir renouvelé.

Lætitia G ©2011
Performance et beauté pour cette jeune femme de trente six ans qui n'hésita pas à offrir son dos pour la réalisation d'un corset éphémère, ?uvre de Christophe (qui est aussi mon fils) Piercing73 à Bourg Saint Maurice. Sa silhouette longiligne non dénuée de formes est en soi un charme inextinguible qui allié à l'exploit d'être ainsi ornée d'anneaux et de rubans, la transforme en Aphrodite du vingt et unième siècle.

Carmélia ©2011
Un pseudo qui n'a rien à voir avec les Camélites, mais qui cache une jeune femme pétillante capable de tout pourvu que la confiance s'installe. Presque prude lors de notre premier contact, j'ai découvert un tempérament de feu au fil des heures qui s'écoulaient. Joueuse et malicieuse, sensuelle avec une pincée d'érotisme, la séance dura plus de 5 heures... et on a pas vu le temps passer.



LES INCLASSABLES


LE PARTI D'EN RIRE ©2017 ++
Parodie iconoclaste de la scène politique sans prétention, dans le registre de l'humour sans parti pris, tout en restant proche de ma NudeVISION. Chaque visuel est composé à partir de photos de mes séances qui m'ont inspiré pour ce thème à postériori et n'ont en aucun cas été réalisées dans ce but. Une manière de traduire le paysage médiatico-politique autrement suite aux élections Présidentielles de cette année...

.

COVER-GIRL ©2011 à ce jour ++
Cette galerie présente des couvertures d'un magazine imaginaire ayant pour titre ma marque déposée NudeVISION®. Le sommaire décrit de manière très simple comment j'ai perçu chacune de ces muses et si vous flashez le QR-Code avec votre smartphone vous découvrirez toutes les photos de la série.

SERENADE belle de lingerie ©2014 à ce jour ++
Serenade, belle de lingerieVous trouverez ici exclusivement des photos de femmes vêtues de lingerie, traitées à la façon de pages de publicité. Une agence imaginaire, "Yoda's Advertising", signe ces annonces avec le numéro dans la série et une phrase d'accroche rédigée de manière particulière en inversant le sujet et son complément comme le faisait précisément maître Yoda (clin d'oeil à "Star Wars"). La marque Sérénade est aussi une pure fiction, mais les images et leur modèle sont bien réelles. Cette galerie s'étoffera au fil des circonstances. A suivre donc...

S.A.S
Il s'agit ici d'un petit délire en hommage à l'auteur des S.A.S Gérard de Villiers. J'ai créé des couvertures imaginaires et ludiques avec des photos issues de mes séances. Ni le livre, ni le titre n'existent vraiment.

LES EROTICOQUINES +18 ans
Cette série se veut un vent de fraîcheur coquin mais jamais vulgaire. Les photos on été obtenues grâce à la complicité de ces ravissantes jeunes femmes. Je les remercie de leur confiance. Vous pourrez aussi trouver des liens intitulés "EROTICOQUINES" dans certaines galeries, mais en accès par mot de passe avec l'indication pour l'obtenir.


POUR EN VOIR ENCORE PLUS...

Pour une visite exhaustive, les galeries que vous découvrirez sont classées en ordre alphabétique par pseudo ou prénom, réunissent plusieurs milliers de photos...C'est une manière de péréniser ces aventures photographiques et remercier de leur participation toutes ces jeunes femmes qui m'ont confié leur beauté.



Les NudELLES+ c'est ici

NudELLES+